Qui sommes-nous?2018-11-04T15:19:00+00:00

Qui sommes-nous?

Le Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa (RFAO), qui a été formé en 2008, est un organisme bénévole regroupant des aîné(e)s (50 ans et plus) LGBT et leurs allié(e)s.

Le Centre de santé communautaire du Centre-ville est un partenaire actif depuis les débuts et Centraide offre un certain financement des activités. Nous avons également reçu des fonds d’une activité communautaire, soit « Swirl and Twirl », un événement LGBT de dégustation de vins et de produits gastronomiques.

Notre équipe compte un certain nombre d’aîné(e)s LGBT qui ont des décennies d’expérience en activisme et en développement communautaire. La liste de nos membres s’allonge continuellement : à la fin de 2018, le RFAO comptait plus de 850 membres. Pour que nos membres puissent demeurer en contact les uns avec les autres, et avec notre organisme, nous maintenons une liste de distribution par courriel ainsi qu’une page Facebook.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le RFAO et/ou participer à l’une de nos activités, vous pouvez nous rejoindre à ospn.rfao@gmail.com.

Nota : Nous avons beaucoup discuté de l’utilisation du mot « queer » (allosexuel) dans nos documents de promotion et de formation. À notre avis, « queer » possède une connotation positive et est un équivalent de « LGBT ». Comme nous l’avons fait il y a des années avec les mots « gai », « dyke » ou même « lesbienne », nous avons récupéré et revendiqué le mot « queer ». Nous croyons qu’il s’agit d’un geste habilitant.