Que faisons-nous?2018-11-04T15:21:44+00:00

Que faisons-nous?

Nous nous sommes engagés à créer des services et programmes ainsi que des milieux sécuritaires pour les aîné(e)s LGBT, par l’entremise d’activités de formation, de sensibilisation et de promotion et défense des droits. Le Réseau Fierté des aîné(e)s (RFAO) vise à établir à Ottawa une communauté solide, interconnectée et visible pour les aîné(e)s queers. Nous approchons notre travail de deux façons.

Point de vue des services : Nous offrons des ateliers et des séances de développement professionnel pour le personnel, les bénévoles, les membres et les clients de centres pour personnes âgées, d’organismes de soins palliatifs, d’établissements de soins en résidence et d’organismes de soins à domicile.

Point de vue de la communauté : Notre premier projet de mobilisation s’est avéré une conférence de un jour, tenue en juin 2010, intitulée « Taking LGBT Aging Out of the Closet » [Sortir le vieillissement LGBT du placard]. Des sous-comités ont été créés à la conférence et d’autres ont été établis avec le temps, et nous sommes maintenant un réseau de 850 membres.

TÉLÉCHARGER LES APERÇUS

Comité des communications

Comité coordinateur

Groupe des soins/choix en fin de vie

Comité sur le développement résidentiel

Comité sur des activités sociales

Comité de formation

Comité sur la diversité et l’inclusion