Le Comité sur le développement résidentiel2017-05-07T12:34:51+00:00

Le Comité sur le développement résidentiel a été établi en 2014 afin d’examiner les options de logement abordable et accessible aux aîné(e)s LGBT dans la région d’Ottawa. Le mandat du Comité est d’explorer toutes les possibilités de logement disponible, ou qui peuvent devenir disponible, aux aîné(e)s LGBT, incluant vivre à domicile (avec de l’aide spécialisée), les résidences pour personnes âgées à but lucratif, les résidences à but non lucratif (existantes ou à être bâties), les coopératives d’habitation, et les propriétés privées (p. ex., condominium ou appartement avec bail à vie).

En 2015, le Comité sur le développement résidentiel, en partenariat avec Ipsos Reid, a effectué un sondage des aîné(e)s LGBT d’Ottawa afin de pouvoir déterminer les attitudes, perceptions et préférences générales des gens en matière de logement au fur et à mesure qu’ils vieillissent. On peut retrouver le sommaire et le rapport final de l’enquête en suivant les liens suivants :

Sommaire de l’enquête sur le logement du RFAO (pdf)
OSPN Housing Survey Final Report (en anglais seulement)

En plus de leurs travaux permanents, les membres du Comité ont créé une liste de fournisseurs de services pratiques qui sont eux-mêmes LGBT ou à tout le moins ouverts aux personnes LGBT. On retrouve de tout sur cette liste, des plombiers aux agents immobiliers aux peintres, et tout autre métier. Les noms et coordonnées ont été obtenus de membres de la communauté LGBT d’Ottawa.

Comme il s’agit d’une liste provenant de renseignements obtenus de bouche à oreille, le RFAO ne peut avaliser ou garantir le travail de ces individus ou compagnies. Nous vous encourageons à vérifier la réputation de ces fournisseurs avec soin. La liste peut être téléchargée ici et à partir de la page des Ressources. Si vous connaissez un professionnel que nous pourrions ajouter à la liste, veuillez communiquer avec le président du Comité sur le développement résidentiel, George Hartsgrove, à georgeis@rogers.com.