Le Comité des activités sociales organise des activités pour la communauté des aîné(e)s LGBT d’Ottawa. Depuis 2011, les membres du Comité ont tenu nombre d’activités, comme des rencontres dans des restaurants/pubs, des cours d’autodéfense, des soirées de quilles, des visionnements de film, des cours de danse de ligne, ainsi que la réception annuelle des Fêtes du Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa (RFAO). Au cours de l’été 2016, le Comité a même mis sur pied une équipe qui a participé au Dragon Boat Festival d’Ottawa!

Mais l’activité la plus populaire demeure la Danse des queers d’époque. Ces soirées se tiennent trois fois par année. Il s’agit d’une activité avec permis d’alcool, donc avec un bar payant, de la musique couvrant la période des années ’60 aux années ’90, le tout se terminant par un buffet d’amuse-gueules gratuit.

Depuis les débuts, en mai 2012, ces soirées de danse ont été des plus appréciées et, maintenant, elles sont une activité à guichets fermés. Les profits réalisés grâce aux soirées de Danse des queers d’époque servent à payer la promotion du RFAO, le coût du site Web, de même que les projets des divers comités du RFAO.

Chaque été, les membres du Comité des activités sociales organisent la participation du RFAO aux festivités de la Fierté dans la Capitale. Ils(elles) s’assurent de notre représentation au sein de la Parade de la Fierté et de la présence de bénévoles à notre kiosque d’information à la Foire communautaire de la Fierté.

Bien que les activités du RFAO soient planifiées pour les personnes LGBT de 50 ans et plus, leurs ami(e)s plus jeunes et leurs allié(e)s sont toujours les bienvenu(e)s. Le Comité des activités sociales annonce les divers événements sur le site Web du RFAO et la page Facebook, ainsi que par l’entremise de la liste de distribution par courriel.