Discussion en groupe sur le (r)établissement de notre communauté

Le jeudi 22 août, de 19 h à 21 h

Mairie d’Ottawa, Salle Champlain

Que signifie pour les queers d’Ottawa le terme « communauté » en cette ère numérique? Il est temps de discuter des questions, tant actuelles qu’à venir, qui menacent notre communauté, qu’il s’agisse d’isolation et de solitude, ou même de la montée de l’extrême droite.

Joignez-vous en personne, ou encore visionnez la diffusion en direct, et participez à la discussion avec les conférenciers composés d’activistes du début du mouvement gai et de jeunes queers d’aujourd’hui. Un animateur guidera la discussion sur les sujets d’importance pour notre communauté aujourd’hui et sur les leçons que nous pouvons retirer du travail des activistes d’autrefois.

Les sujets à l’ordre du jour peuvent comprendre, entre autres : les espaces sécuritaires « virtuels » et « dans la vraie vie »; la santé et le bien-être mental et physique; comment rencontrer de nouveaux amis, partenaires ou alliés; des sujets intersectionnels comme les droits des femmes et des trans; la menace émergente de l’extrême droite politique; les préoccupations des personnes de couleur concernant la présence de policiers armés au sein de la Parade de la Fierté; les efforts de motivation et de mobilisation pour aller voter, protester et poser des gestes politiques; la fermeture des bars et autres espaces culturels sécuritaires, et les pertes que cela représente pour la communauté; ce que veulent les jeunes en ce qui concerne le (r)établissement de la communauté, que ce soit le cas ou non…

Cette activité est ouverte à toute la communauté queer et ses allié(e)s, notamment les jeunes, les aîné(e)s ainsi que les membres sous-représenté(e)s ou marginalisé(e)s de notre communauté comme les personnes de couleur, les lesbiennes, les trans, les queers pratiquants, etc. Nous désirons offrir un espace où tout le monde peut s’exprimer, mais également un espace où tout le monde peut découvrir d’autres perspectives, et ce, de façon chaleureuse, sécuritaire et respectueuse. Les comportements et/ou propos irrespectueux ne seront pas tolérés.

Restez à l’écoute pour l’annonce de notre liste de panélistes. Discussion en anglais avec un peu de français, si possible.

Cette discussion est organisée par le nouveau sous-comité « Justice en action » du Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa, avec la participation financière de Fierté dans la Capitale.

Quilles pour les aînés LGBT

Vous désirez passer une agréable soirée à jouer aux cinq-quilles avec d’autres aînés LGBT de 50 ans et plus?  Si oui, amenez-vous à la salle de quilles West Park Bowling, au 1205, rue Wellington, les deuxièmes et quatrièmes lundis de chaque mois.

Le groupe se réunit vers 18 h30 pour jouer deux ou trois parties au taux spécial (pour les aînés) de 3.50 $ par partie! Vous pouvez aussi emprunter gratuitement des chaussures de quilles si vous n’en possédez pas. Pour plus d’information, appelez George au 613-263-0609 ou envoyez-lui un courriel à georgeis@rogers.com.